Actualités

Retour à la liste des actualités
McGill

Poste académique disponible - Université McGill - Département de Radiologie Diagnostique

No de référence : #: C-191212
Rang ouvert (clinique)


Faculté de médecine – Département de Radiologie Diagnostique

Description du poste
Le département de Radiologie Diagnostique de l’Université McGill et le département de Radiologie du Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) est à la recherche d’un radiologiste dynamique, expert en imagerie Cardiothoracique pour un poste à temps plein au rang de professeur adjoint, agrégé ou titulaire (clinique) pour rejoindre la Division d'Imagerie Cardiothoracique. Cette nomination fera partie du personnel académique contractuel. Le rang du corps professoral sera déterminé selon les qualifications et l'expérience du candidat retenu.

Le département de Radiologie du CUSM héberge quatre IRM 3T, cinq IRM 1.5T, deux PET-CT, 10 scanners CT et 30 unités d’ultrasons. Il comprend environ 800 lits et le département de Radiologie effectue plus de 500 000 procédures radiologiques par an. Des opportunités exceptionnelles de recherche existent tant au sein du département de Radiologie qu’à travers des collaborations inter- départementale au sein de la faculté de médecine et de l'université. La division d'Imagerie Cardio-thoracique effectue un volume élevé de TDM thoracique, TDM et IRM cardiaque, radiographies thoraciques et interventions thoracique.

Le CUSM offre des services de renommée mondiale en Pneumologie et Soins critiques, en Oncologie, en Cardiologie et en Chirurgie Cardiaque et Thoracique. La division entretient des relations de collaboration étroites avec ces services et contribue activement à plusieurs conférences multidisciplinaires par semaine. Le département collabore avec le département de Cardiologie sur les plans cliniques et de la recherche. Le département de Radiologie dirige le laboratoire de ‘Augmented Intelligence and Precision Health’ destiné à l'étude de divers processus pathologiques, y compris les maladies cardiovasculaires, en association avec le département de Cardiologie.

Deuxième ville la plus peuplée du Canada, Montréal est un important centre d'éducation, de commerce, d'aérospatiale, de pharmaceutique, de technologie de l'information, d'intelligence artificielle, d'art, de design et de culture. Vibrante et multiculturelle, Montréal a été maintes fois classée parmi les meilleures villes dans lesquelles vivre. En 2017, elle a été classée 12e ville la plus agréable à vivre au monde par le ‘Economist Intelligence Unit’ dans son classement annuel ‘Global Livability Ranking’, et la meilleure ville au monde à être un étudiant universitaire dans le ‘QS World University Rankings’.

Fonctions
Le candidat retenu doit être motivé à travailler dans un milieu universitaire et devra fournir des services d'imagerie clinique, participer à des consultations, à des conférences et enseigner aux étudiants en médecine, aux résidents et aux fellows. Un engagement dans la recherche et la participation à des comités départementaux et institutionnels et à des organisations professionnelles sont attendus.
Le candidat se joindra à la division d'Imagerie Cardiothoracique du CUSM, qui compte actuellement cinq professeurs à temps plein et deux professeurs à temps partiel. Le service d’Imagerie Cardiothoracique forme généralement 2 à 3 fellows cliniques par an. Le candidat retenu aura l’occasion d’assumer de futurs rôles de leadership.

Exigences
Les candidats doivent détenir un doctorat en médecine, détenir un certificat en Radiologie Diagnostique (Collège royal ou équivalent) et avoir effectué un fellowship en Imagerie Cardiothoracique. Le candidat retenu aura démontré un potentiel exceptionnel pouvant remplir le rôle de clinicien, enseignant et chercheur exceptionnel dans le domaine susmentionné. Le candidat doit détenir ou être admissible à un permis d'exercice de la médecine du Collège des médecins du Québec. Une expérience en leadership et des compétences administratives sont un atout. Les compétences en français, bien que non essentielles, seront considérées comme un atout.

Information sur le poste

Type de poste : membre du corps professoral contractuel (clinicien)
Rang : Professeur adjoint, agrégé ou titulaire
Statut : Temps plein
Salaire : La rémunération correspondra aux barèmes établis par la RAMQ.
Période d’affichage : 30 jours à compter de la date de publication


SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante :

http://www.mcgill.ca/medicine-academic/positionsavailable

Les pièces justificatives suivantes sont requises :

- lettre de présentation et curriculum vitae (en un seul document en format PDF);
- lettre faisant état des principaux intérêts de recherche (s’il y a des documents supplémentaires, ils doivent être réunis dans un seul document en format PDF); et
- nom et coordonnées de trois personnes disposées à fournir des références.