Actualités

Retour à la liste des actualités
McGill

Poste de professeur adjoint/agrégé (clinique) disponible - Université McGill - Département de Radiologie Diagnostique

No de réference : C-191002
Professeur adjoint/agrégé (clinique)


Faculté de médecine – Département de Radiologie Diagnostique

Description du poste
Le département de Radiologie Diagnostique de l’Université McGill et le département de Radiologie du Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) est à la recherche d’un radiologiste dynamique formé en Imagerie Abdominale et en Radiologie d'Interventions non-vasculaires, pour combler un poste à temps complet au rang de professeur adjoint ou agrégé (clinique). Cette assignation professorale fera partie du contrat académique du candidat. Le rang professoral sera attitré selon les qualifications et l’expérience du candidat sélectionné.

En avril 2015, le département de Radiologie du CUSM s'est agrandi avec l'ouverture d'un nouveau centre hospitalier de soins tertiaires, dans des installations ultramodernes. Le CUSM comporte quatre appareils d'IRM 3T, cinq appareils d'IRM 1.5T, deux appareils TEP-CT, 10 CT et 30 machines d'échographie. Le CUSM comporte approximativement 800 lits d'hospitalisation et performe plus de 500 000 procédures radiologiques par année. Des opportunités d'activités de recherche exceptionnelles existent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du département de Radiologie dans la Faculté de Médecine et l'Université.

Montréal, la seconde ville la plus populeuse du Canada, est un important centre d’éducation, de commerce, d’activités aérospatiales, pharmaceutiques, de technologie d’information, d’art, de conception, et de culture. Vibrante et multiculturelle, Montréal a été classée en 2017 comme 12e ville la plus habitable dans le monde par l’Unité d’Intelligence du journal The Economist dans son classement annuel d’Habitabilité Globale, et la meilleure ville dans le monde pour être un étudiant universitaire dans le classement du QS World University Rankings.

Fonctions
Le candidat sélectionné sera responsable d'activités cliniques, d'enseignement et d'activités de recherche en échographie, CT, IRM et en interventions non-vasculaires. Le candidat retenu se joindra à la division d'imagerie abdominale au CUSM, qui présente actuellement 5 radiologistes à temps complet et 6 membres à temps partiel. Le candidat sélectionné aura l'opportunité d'occuper des rôles de leadership.

Exigences
Le candidat doit posséder un diplôme en médecine (M.D.) ou un diplôme M.D./PhD ou équivalent, doit être certifié en Radiologie Diagnostique (diplôme de spécialité du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada ou équivalent), et doit avoir complété une formation surspécialisée (fellowship) en Imagerie Abdominale et Interventions non-vasculaires. Le candidat sélectionné doit démontrer des qualités exceptionnelles et le potentiel de devenir un clinicien, professeur et académicien hors normes dans les champs d'expertise mentionnés ci-haut. Le candidat doit être éligible à obtenir un permis de pratique de la médecine au Québec par le Collège des médecins du Québec. De l'expérience en leadership et des compétences en administration sont un atout. La maîtrise de la langue française, bien que non essentielle, sera considérée un atout.


INFORMATIONS SUR LE POSTE


Type de poste : membre du corps professoral contractuel (clinicien)
Rang : Professeur adjoint/agrégé
Statut : Temps plein
Salaire : La rémunération correspondra aux barèmes établis par la RAMQ.
Période d’affichage : 30 jours suivant la publication de la présente annonce.


SOUMISSION DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante : http://www.mcgill.ca/medicine-academic/positionsavailable.
Les pièces justificatives suivantes sont requises :
- lettre de présentation et curriculum vitae (en un seul document en format PDF);
- lettre faisant état des principaux intérêts de recherche (s’il y a des documents supplémentaires, ils doivent être réunis dans un seul document en format PDF); et
- nom et coordonnées de trois personnes disposées à fournir des références.