Actualités

Retour à la liste des actualités
Capture333

COVID-19 : Une nouvelle étape de franchie

La décision du premier ministre Legault de fermer les entreprises et commerces dont les services sont jugés non essentiels témoigne de la volonté ferme du gouvernement de déployer toutes les mesures nécessaires pour contenir la propagation et préserver les capacités du réseau de la santé.

Nous savons que toutes les ressources du réseau sont sous tension incluant les services d’imagerie des hôpitaux et ceux de LIM. Tous les milieux cherchent le juste équilibre entre dispenser les services aux clientèles qui en ont le plus besoin tout en prenant les bonnes décisions pour délester les examens non urgents pour limiter les risques inutiles d’exposition des employés que l’on veut protéger.

Ce mercredi se tiendra une autre rencontre du comité COVID 19 – Imagerie du MSSS. Nous avons une série de questions à soumettre dont plusieurs proviennent des commentaires que nous avons captés au terme du webinaire de la SRQ qui s’est tenu hier soir et auxquels s’ajoutent vos questions acheminées à notre équipe de l’ARQ. Nous souhaitons sortir de cette rencontre avec des orientations qui sauront encore mieux vous aiguiller dans les décisions que vous prendrez dans vos milieux. Le contexte évolue rapidement et nous devons tous nous ajuster aux plus récents développements. Nous vous tiendrons informés.

En terminant, je tiens à souligner le travail remarquable des équipes d’imagerie à travers le Québec. Il s’agit d’une crise sans précédent. Les Québécois ont besoin de nous et je vous remercie pour tous les efforts exceptionnels que vous mettez en place.

Dr Vincent Oliva
Président